Création de Grenoble ECO LAB

Ouverture ...

A l’origine de l’association …

…il y a des envies de réalisations, des échanges professionnels et amicaux et une envie partagée de développer différents projets que nous mûrissions au fil des ans.

Nos convictions :

L’économie, l’écologie, ensemble c’est possible…le local, le sociétal sont des bases solides pour ancrer une activité, le partage de compétences a une réelle richesse. D’une rencontre à l’autre, nous nous reconnaissons dans des « comme nous », des personnes qui portent, mûrissent ou bien couvent encore leurs projets.

Alors, forts de nos parcours personnels, l’idée de création d’un lieu ouvert à tous les porteurs de projets s’est concrétisée, un lieu convivial pour les chefs d’entreprise, et pour ceux en devenir ou en « redevenir ». Un lieu pour les porteurs de projets locaux, ouvert à l’économie circulaire, pensé pour s’inscrire dans une démarche de développement durable.

Grenoble ECO LAB était né !

Nous avons échangé avec certains d’entre vous, avons avancé avec vous. Nous vous rencontrerons vite et avec plaisir pour d’autres, en ayant conscience que les crises que nous traversons en cette année 2020 ont modifié beaucoup de choses et que les priorités deviennent alors « immédiates ».

Face à cette situation inédite, nous avons pris du recul, re-consulté, sélectionné des projets adaptés, initié les premières démarches puis nous nous sommes lancés :

  • Choix d’une structure « collégiale » pour cette association afin que chacun y trouve cette liberté qui nous est chère
  • Rédaction et dépôt des statuts
  • Sélection du lieu, assurance, box … ménage, projet de décoration

Bref, c’est parti !

Au programme :

  • Soutenir les premières actions en cours dont nous vous parlerons très vite
  • Initier notre coin « bar associatif » car la convivialité est pourvoyeuse d’idées
  • Ranger, dessiner, consulter pour que ce lieu soit accueillant

Pour Grenoble ECO LAB, nous sommes donc, à la fois les « porteurs du projet » mais aussi adhérents qui vont structurer, donner corps aux idées, comme tous ceux que nous accueillons déjà et accueillerons dès la rentrée

Au plaisir de vous rencontrer pour préparer cette rentrée entre réalisme, créativité et convivialité …

Article précédentLe temps des projets
Article suivantUn Tiers-Lieu … et encore?
Diplômée en Sciences Sociales, spécialisée en Psychologie Sociale et ingénierie de formation elle travaille dans le secteur du recrutement, avant d'être durant 15 ans à la tête de sociétés dans le milieu de la métallurgie et de la conception. Aujourd'hui, co-présidente de Grenoble Eco LAB un lieu ouvert pour favoriser les échanges de projets, faire naître des actions concrètes alliant l’économie locale, l’écologie, en valorisant l’humain dans sa capacité à initier des projets