GRENOBLE ECO-LAB : LE TIERS-LIEU DANS UN APPARTEMENT HAUSSMANNIEN

par Les Mondaines

Comme le yin et yang, le Grenoble Eco-Lab a deux facettes indissociables. L’une, visible, a pignon sur rue. L’autre, plus confidentielle, se dévoile derrière une entrée dérobée, au premier étage du 16 rue Abbé de la Salle.

Un tiers-lieu autour de la création et de l’entreprenariat

Bienvenue dans ce lieu d’un nouveau genre, à la croisée de l’espace de co-working, du showroom d’artiste et de l’incubateur.

Un lieu imaginé par deux femmes, Fabienne Warin et Delphine Cartier-Millon, avec le souhait de donner naissance à un espace hybride, capable de répondre et de s’adapter aux besoins et usages du temps : atelier d’artiste, salle d’exposition ou de réunion, salon cossu pour événements éphémères…

eco-lab Grenoble

Le salon confidentiel d’Eco-Lab

L’ambiance de l’étage d’Eco-Lab a tout pour nous charmer. Le parquet ancien qui grince sous nos pas, les vitraux irisés, les cheminées d’époque côtoient les œuvres des créateurs en résidence ou de passage. Un appartement haussmannien, au charme authentique, sublimé par une déco vintage du meilleur goût. Par la fenêtre, l’imposante glycine du Fantin Latour et à l’horizon, la Tour Perret, nous fait un clin d’œil malicieux.

Le joli salon qui distribue les autres espaces de l’étage, est à disposition des adhérents, mais aussi des entrepreneurs et entreprises en recherche de dépaysement. Un lieu pour recevoir clients et collaborateurs, l’espace d’un après-midi ou d’un week-end, hors du cadre habituel.

Un lieu chaleureux, inspirant et qui tire sa force de la synergie des acteurs qui le composent et qui gravitent autour.

Petit luxe à l’époque où nos restaurants ont encore les rideaux tirés, la possibilité d’emporter un menu chez notre étoilé du coin de la rue et de dresser, dans la délicate vaisselle vintage mise à disposition, les plats pris à emporter.

appartement haussmannien Grenoble

Revendiqué tiers-lieu, l’Eco-Lab saura sublimer vos projets éphémères, vous proposer un espace de travail et de réflexion accueillant ou vous donner un coup de pouce, pour développer votre réseau et votre projet. Vous pourrez compter sur l’adorable Fabienne pour vous y accueillir à bras ouverts !

Grenoble Eco-Lab
16 rue Abbé de la Salle
38000 Grenoble
Tel : 06 69 48 19 29

Article précédentGrenoble ECO-Lab, UN LIEU ATYPIQUE
Article suivantDu Street Art à Grenoble ECO-Lab
Diplômée en Sciences Sociales, spécialisée en Psychologie Sociale et ingénierie de formation elle travaille dans le secteur du recrutement, avant d'être durant 15 ans à la tête de sociétés dans le milieu de la métallurgie et de la conception. Aujourd'hui, co-présidente de Grenoble Eco LAB un lieu ouvert pour favoriser les échanges de projets, faire naître des actions concrètes alliant l’économie locale, l’écologie, en valorisant l’humain dans sa capacité à initier des projets