Des créations (en laine) feutrée

Photographe Audrey Laurent
Galets en feutre

Pour quelques jours encore, Frédérique GERVASONI, artisane feutrière est dans la galerie de Grenoble ECO-Lab

Nous aimons tout particulièrement ses créations en laine feutrée

Frédérique Gervasoni est installée à Grenoble, cours Gambetta, au 5 , bien sur ! Elle a ouvert l‘atelier du cinq, lieu consacré à l’artisanat et la création, au partage et la convivialité.

Quelques mots sur cette artisane d’art aux multiples talents :

Après plusieurs années en tant que styliste dans la haute couture et un passage dans le monde des antiquités, Frédérique Gervason se forme au métier de tapissier en ameublement.  

Elle a exercé son activité dans le Nord Isère et très vite, la nécessité de transmettre ce savoir faire s’est imposé  à elle. Frédérique accompagne donc depuis 2004, des élèves dans l’apprentissage et la connaissance de ce métier. Aujourd’hui, basée sur Grenoble à L’atelier du cinq, elle vous  propose soit de refaire vos fauteuils soit de vous apprendre les ficelles de ce métier!

L’atelier du Cinq c’est aussi un lieu de création d’objets, d’étoles, de sacs…. en laine feutrée!

Des stages sont organisés pour vous permettre de découvrir cette matière fabuleuse !

Et comme nous, l’atelier du cinq aime partager, faire connaitre et propose également des expositions pour permettre à des talents de mettre en avant leurs créations….

Une si jolie façon de rendre la vie plus belle et de découvrir des talents à côté de chez soi.

https://latelierducinq.com/

Article précédentDu Street Art à Grenoble ECO-Lab
Article suivantFrance Design Week à GRENOBLE
Diplômée en Sciences Sociales, spécialisée en Psychologie Sociale et ingénierie de formation elle travaille dans le secteur du recrutement, avant d'être durant 15 ans à la tête de sociétés dans le milieu de la métallurgie et de la conception. Aujourd'hui, co-présidente de Grenoble Eco LAB un lieu ouvert pour favoriser les échanges de projets, faire naître des actions concrètes alliant l’économie locale, l’écologie, en valorisant l’humain dans sa capacité à initier des projets